Le paradis des chats existe !

Bonjour tout le monde !

En ce dimanche pluvieux (oui, à Paris il pleut..) je voulais vous parler d’une sortie que j’avais faite il y a peu de temps, et qui m’a été très  agréable, j’ai diner au « café des chats ».

Photo : CL tous droits réservés

Photo : CL tous droits réservés

Siroter un café tout en caressant et câlinant un chat : Si vous aimez ces petites bêtes, voilà un concept original qui risque de vous plaire. Une idée surprenante, qui conquit de plus en plus de personnes.

L’an dernier, le café des chats ouvrait ses portes dans le Marais à Paris (IIIème arrondissement). L’idée vient tout droit du Japon : inspirée des « Neko cafés », Margaux Gandelon, la jeune entrepreneuse à l’origine du projet, a décidé d’allier plaisir gustatif à la détente.

Photo : CL tous droits réservés

Photo : CL tous droits réservés

L’environnement du Café des chats est calme, apaisant et relaxant, ce sont les mots d’ordre pour la bonne ambiance du lieu. « On est venues boire un verre, l’ambiance est reposante et les chats nous relaxent. Ils sont d’ailleurs plutôt calmes et tranquilles, ils viennent nous voir, on leur fait des câlins et ils repartent, c’est vraiment le rapport entre l’humain et l’animal qui est magique » confie Marie, étudiante en droit.

Ce salon de thé et restaurant mise sur les bienfaits de la « ronron thérapie » : le ronronnement du félin agirait comme un puissant antistress sur l’être humain.

Photo : CL tous droits réservés

Photo : CL tous droits réservés

Même la décoration intérieure du café est apaisante. Les murs en pierres sont apparents, les meubles sont chinés et donne un cachet au lieu, et des livres sont posés un peu partout, si vous voulez associer la lecture à la détente.
Quelques règles sont toutefois imposées pour ne pas nuire au bien-être des petits habitants à quatre pattes : se laver les mains avant d’entrer dans l’enceinte, ne pas déranger un chat qui dort, ne pas leur donner à manger …

Les visiteurs et les curieux profitent de cet endroit en parfaite harmonie avec le chat, pour se détendre devant une bonne tasse de thé chaud ou un plateau de charcuterie.

CL

Le Café des chats
16, rue Michel Le Comte, 75003 Paris
Métro Rambuteau
Du mardi au dimanche de 12h à 22h30

Vous pouvez les retrouver sur leur site internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s