Une pause dej’ conviviale à l’Orangeraie

Manger correctement et à un prix raisonnable, c’est le pari que s’est lancé il y a quelques années le restaurant L’Orangeraie à Levallois.

@Tous droits réservés

@Tous droits réservés

Sur place, sous le haut-vent orange du restaurant, une foule de gens s’amasse. Des étudiants comme des cadres viennent tous les jours prendre leur déjeuner à L’Orangeraie. Ce petit restaurant qui ne paie pas de mine regroupe chaque jour au moins une centaine de personnes. Petit à petit, la queue d’affamés se réduit.

Quelques tables sont disposées à l’intérieur de l’établissement, pour ravir les gens qui cherchent le calme, mais l’ambiance est au maximum grâce aux installations d’autres tables sous le haut-vent pour ravir les fumeurs. Des radiateurs d’extérieurs sont toutefois installés pour le plaisir de tous.

 

@Tous droits réservés

@Tous droits réservés

Nombreuses sont les personnes connaissant L’Orangeraie à Levallois. Des plus jeunes, y passant parfois des heures, au plus pressés qui n’ont qu’une heure de battement entre midi et deux. La plupart des clients sont des collégiens ou lycéens des établissements alentours. « Je viens presque tous les midis. On se retrouve entre amis pour déjeuner. C’est bon et pas cher, et le « coin fumeur » est pratique ! », Dit Laura, 17 ans, lycéenne. Une bonne ambiance règne dans ce petit restaurant local. L’Orangeraie s’est implantée au cœur d’un quartier de Levallois qui réuni de nombreux lycées, collèges, mais surtout de grandes entreprises.

Les patrons y sont aussi pour quelque chose. C’est leur « bébé », ils mettent toute leur énergie pour que leur commerce fonctionne et rendent service à tous. Valérie et Cyril sont des gens qui donnent surtout d’eux-mêmes. Voulant satisfaire tout le monde, le restaurant propose de nombreuses choses à manger. On peut trouver tous les jours des recettes plus délicieuses les unes que les autres. Certains prendront un simple sandwich jambon-beurre, d’autres, ayant un gros appétit, choisirons les pâtes au curry, tandis que d’autres préfèrerons garder leurs bonnes habitudes avec leur « panini-burger ». Mais la maison se vante surtout du « fait-maison », car tout ce qu’il se trouve dans la vitrine est confectionné par Cyril et Valérie.

@Tous droits réservés

@Tous droits réservés

L’innovation dans Levallois, c’est surtout le grand choix que propose le restaurant en matière gustative, mais aussi le prix. Les patrons ont choisi de miser sur des prix attractifs pour les jeunes, mais les prix initiaux sont tout à fait abordables. Pour les plus habitués, une carte de fidélité est offerte et propose d’offrir un menu (plat + dessert + boisson) dès dix repas achetés.

 L’Orangeraie a bien réussi son défi car tous les midis, les chaises sont occupées et la nourriture part très vite. Ce n’est que vers 15 heures que les gérants du restaurant peuvent souffler un peu et que les clients reprennent le cours de leur vie.

 

L’Orangeraie

29 rue André Malraux

92300 Levallois-Perret

Léa C

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s