Réouverture du café « A la bonne bière »

C’est dans un silence pesant que les travaux au café «À la bonne bière» se finissent. Les artisans travaillent, sans lancer un regard à ce qu’il se passe à l’extérieur.

Pourtant, tous les regards sont braqués sur eux. Autour, les fleurs et les bougies déposées par les proches des victimes ou des inconnus. Encore, d’ailleurs, viennent rendre hommage. Une femme, en parka bleue, pleure les morts. Les gerbes seront d’ailleurs, d’après la mairie du 11e, enlevées. Mais le café réservera un endroit pour le recueillement et ne pas oublier ce qu’il s’est passé.

 Les avis sont unanimes : le café a raison de rouvrir, même après trois semaines. Même si la plupart des gens sont effrayés à l’idée que ça puisse recommencer, les habitants du quartier ne veulent pas oublier mais vivre ! Quand les gens passent devant le café, les regards deviennent crispés, les pensées redeviennent noires. L’établissement veut vaincre tout ça. L’ouverture est prévue vendredi matin. Une conférence de presse et un pot d’honneur seront mis en place.

Léa

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s