Un Noël spatial aux Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette boulevard Haussmann à Paris ont déjà commencé les préparatifs de Noël depuis début novembre. Entre paillettes et senteurs sucrées, c’est sous l’histoire de Léon, un petit robot que ce célèbre magasin parisien nous transporte.

 « Oh c’est beau ! » s’exclame Laura, 10 ans, emmitouflée dans son imperméable rose-bonbon en voyant les décorations de Noël suspendues sous le préau des Galeries Lafayette. Entre odeurs de marrons chauds et étoiles dans les yeux, les passants se réjouissent d’entrer dans ce grand magasin. « On se croirait à la veille de Noël mais avec beaucoup moins de monde ! », plaisante Mathieu, 25 ans, étudiant.  « Dès que je viens à Paris j’aime passer du temps dans ce quartier, c’est un peu le même rituel : je vais aux Galeries Lafayette et en sortant je me prends un cornet de marrons chauds ». Le géant de la mode a réussi son coup cette année puisque Noël est déjà présent dans les esprits, même début novembre. Dès l’entrée dans le magasin, on reconnaît le thème principal des futures vitrines animées. C’est l’histoire de Léon, un petit robot à l’allure métallique avec un sourire attachant, qui se promène… « Mais la suite de l’histoire va être révélée le soir du 4 novembre à l’inauguration des vitrines », explique Caroline, organisatrice de quelques évènements pour le magasin. « Il y a beaucoup d’animations entre novembre et décembre pour préparer les fêtes de Noël et rendre cela encore plus magique ». En effet, l’emploi du temps est chargé pour les Galeries Lafayette avec de nombreuses activités proposées. Rencontre avec le Père Noël, sculptures sur ballons, calendrier de l’avent robot (en rapport avec le petit Léon), maquillage intergalactique, etc. Cette année, le Noël des Galeries Lafayette est aussi spécial que spatial.

« C’est vraiment magnifique ! Ce magasin est un emblème à Paris, les décorations sont toujours surprenantes et merveilleuses. Cela commence tôt mais il n’est jamais trop tôt pour fêter l’arrivée de Noël ! », s’extasie Anne-Marie, 50 ans, venue pour une semaine à Paris et ne manquant jamais l’occasion de faire du shopping boulevard Haussmann. C’est en se laissant guider par Léon le robot que l’on peut découvrir les couleurs pétillantes de cette ambiance de Noël. Entre les vitrines et les illuminations, on retrouve le grand sapin central, sous la coupole du magasin principal, décoré de grosses boules dorées, noires et blanches. Ce dernier ne laisse pas de glace les passants puisque tout le monde lance au moins un regard à cet énorme conifère de plusieurs mètres de haut. La magie de Noël est présente tous les ans grâce à lui. Des senteurs sucrées embaument tous les étages des Galeries Lafayette, allant de la vanille à l’anis, passant par des odeurs plus poivrées. De la musique douce passe en boucle et provoque une sensation de bien-être chez les gens. Tous nos sens sont en éveil. « Je suis détendue, dans un autre monde, c’est agréable de pouvoir se déconnecter de la sorte du brouhaha parisien juste en entrant dans un magasin. Et encore plus apaisant quand on y travaille ! C’est rare ! », explique l’une des vendeuses du rayon luxe. La magie de Noël opère encore et reste ancrée dans les mœurs. Les touristes sortent du magasin des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres, prennent un cornet de marrons chauds et retournent dans une réalité parisienne.

Léa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s