Cétacé de notre bêtise !

Cette fois, pas un article ni quelque chose de forcément structuré. Juste une émotion et une envie de faire passer un message, que peut-être (certainement) pas grand monde ne lira, mais qui vient du coeur.

Sans titrekshqf

C’était aujourd’hui, jeudi 18 février 2016. Le monde ne tourne pas rond. A différente échelle évidemment : Entre l’attentat à Ankara survenu la veille, Trump qui ne fait que dire aussi, des bêtises et messieurs et mesdames les ministres qui veulent que le « kikoulol » soit de rigueur, maintenant c’est la terre entière qui déraille. Cette histoire du pauvre petit dauphin mort sur la plage car des gens voulaient absolument le prendre en « selfie » m’a secoué. Vraiment.

Depuis quand l’Homme (avec un grand H) régresse-t-il intellectuellement ? Depuis qu’on lui a mis un smartphone entre les mains peut-être ? Parce que là, le réel problème ne vient pas d’une erreur mais d’un manque de bon-sens. Ces gens-là, qui ont tué cet animal qui ne demandait rien n’à personne, ce sont les mêmes qu’on retrouve devant La Joconde au musée du Louvre à Paris. Je pèse mes mots. Les imbéciles qui ne voient que par leur écran de téléphone, de tablette ou autre, ne voient pas tous les mystères que le monde réserve. Et nous sommes tous cet imbécile. On va trop loin.

Admettons. Est-ce qu’une seule fois, lorsque vous vous promenez dans VOTRE quartier, cela vous est déjà arrivé de lever les yeux et d’admirer ? Je me suis d’ailleurs fait la réflexion il y a peu de temps, quand j’allais chercher des croissants pour le petit déjeuner : « Wahou ! Je n’avais jamais vu que cet immeuble avait une petite tour, ni que cet autre immeuble était le seul en briques rouges dans la rue, oh et cette rosace, magnifique ! »

Voilà, il est bien là alors le problème, parce que si nous ne faisons pas attention à ce qui nous entoure, nous ne ferons pas non plus attention aux êtres qui nous entourent. Et je dis bien « êtres » car je parle à la fois des humains mais aussi des animaux. Combien de fois, j’ai pu voir des gens plongés dans leur téléphone, piétiner un pauvre petit chien ? Ne pas voir que la vieille dame peine à monter les marches du métro ? Allez, vous vous sentez un peu visé ? C’est normal, moi aussi parfois je suis aveugle et fermée comme une huitre.

Juste pour vous dire, que la vie est plus importante qu’un truc carré avec une pomme dessus et qu’on rate finalement énormément de choses… moi la première.

« Levez les yeux, la vie est tellement plus belle à travers votre regard »

Léa

Publicités

Une réflexion sur “Cétacé de notre bêtise !

  1. Bonne réflexion sur notre environnement immédiat et le respect des choses qui nous entourent. Car notre attention a le mérite de prendre en considération – au-delà de notre présence – tout ce qui peut marquer notre activité oculaire dans la marche ou le repos.
    L’homme est un spectateur qui évolue sur un univers riche, qui pourtant s’interroge de sa composition, mais manque parfois de moral, de jugement et de respect: empoisonnant et tuant sans regret ce qui a droit à la vie.
    Serait-il plus important que la petite fourmi qui se laisse écrasé sous ses pieds? Et que pense la fourmi de ce colosse qui dépose son pied sous sa petite existence ne sachant pas à qui se plaindre?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s