Good morning Chicago

L’envie vous prend un jour d’aller à Chicago, parce que ça a l’air trop top et que votre arrière grande tante éloignée que vous n’avez pas vu depuis 6 ans vous paie le voyage, mais vous ne savez pas quoi faire là-bas ? Eh bien j’ai quelques adresses sympathiques pour vous !

23 février 2016

Fraichement arrivés à Chicago, nous venions de passer près de 9 heures dans un avion, sans compter que notre vol direct a été annulé donc passage rapide par Washington… (Conseil numéro 1, évitez de prendre la compagnie United… Privilégiez Air France même si vous devez payer un peu plus cher votre vol ou American Airlines). Installés dans l’appartement, reposés et affamés, nous avons fait un tour dans le quartier pour trouver un restaurant ouvert. Bingo, dans une rue adjacente la façade du Plymouth (327 S Plymouth Ct), un restaurant/bar en rooftop (qui est couvert mais top!). Verdict ? Bonne ambiance, bonne nourriture (quoiqu’un peu grasse mais nous sommes aux Etats-Unis il ne faut pas l’oublier!), ce n’est pas très cher, le personnel est sympa et les cocktails sont très bons (sauf le bloody mary… A ne pas prendre!).

24 février 2016

Ce jour, c’était « journée shopping » ! La fin des soldes oblige, nous sommes allés sur la Michigan Avenue (la rue principale pour aller faire du shopping à Chicago) direction Macy’s, une sorte de Galeries Lafayette de chez eux et où les prix n’étaient vraiment pas dérisoires. C’est L’ENDROIT où aller si vous avez envie d’aller faire les boutiques mais surtout les soldes. Autres magasins incontournables pour du shopping : Topshop (forcément) et Levi’s sur Michigan avenue. Sur la South State street, vous pourrez trouver votre bonheur chez Forever 21, American Appareil (bien que bof par rapport à la France), Urban Outfitters et une petite boutique qui s’appelle « Journeys » où vous pourrez trouver  une multitude de converses à bas prix ! (Personnellement j’ai craqué pour les basses rouges… dans la simplicité) Mais n’oubliez jamais d’essayer vos vêtements / chaussures car les tailles sont différentes là-bas.

Niveau nourriture, le midi nous sommes allés à la Billy gout tavern (1535 west madison street), une petite cantine qui font des burgers et surtout… de la bière artisanale (Billy goat lager). Les burgers sont bons mais pas exceptionnels, le décor est sympa et le personnel aussi. Bonne petite pause du midi entre 2 boutiques !

Le soir, nous sommes allés dans le quartier « lower westside » de Chicago (il faut savoir que nous avons trouvé cet endroit par hasard car ce n’est pas un quartier où il faut aller faire du tourisme) et nous avons diné au Simone’s  (960 west 18h street). Musique plutôt commerciale mais cool, personnel sympathique (sauf le « videur » qui vous hurle « ID!!!!! » lorsque vous entrez) et la nourriture délicieuse et peu chère. Seul bémol, la décoration, à part deux têtes de mort en décoration, bof bof.

25 février 2016

Ce jour, grasse matinée. Nous sommes allés nous prendre un hot dog chez Portillo’s. Ne vous attendez pas à manger du porc. Ici, les hot dog sont presque fait en totalité avec du boeuf. Pas très cher, décor sympa mais le personnel n’est pas très aimable. C’était juste l’occasion de manger un hot dog qui eux, étaient très bons.

Puis balade dans l’Ukrainien Village, comme son nom l’indique, c’est le quartier Ukrainien de Chicago. Eh bien c’est un quartier mort, peut-être qu’à cette période de l’année, je n’en sais rien, mais pas un chat dans les rues (sauf des écureuils). Il n’y a RIEN. Si, juste une petite boutique « Paper Doll » (située au 2027 west division) spécialisée dans les cartes postales, qui propose aussi de la déco, des gadgets, une sorte de boutique-cadeaux. Prix pas cher, la vendeuse est très gentille et les objets sont vraiment sympa.

26 février 2016

Notre plus grosse journée ! Au programme : visite du centre de Chicago. Nous avons fait une grande balade dans le quartier du Loop. Tout d’abord, nous avons pris le métro aérien (billets un peu chers quand même : 3$ le billet, mais ça vaut le coup de voir d’une autre façon la ville). Nous sommes descendus à l’arrêt « Quincy station » pour aller à la Willis Tower. Alors la Willis tower, c’est le deuxième plus haut immeuble du continent américain. C’est au point d’observation, le skydeck, situé au 103e étage soit à 412 mètres de hauteur que les touristes se rejoignent (dont nous, il faut l’avouer) pour se photographier sur le sol en verre et devant une vue panoramique de la région, que l’on peut admirer de là-haut. C’est une chose à faire incontournable à Chicago, quoiqu’un peu cher : 22$ par adulte et 14$ pour les 3 à 11 ans. Nous nous sommes ensuite baladés sur la Riverwalk, jusqu’au port du lac Michigan, balade magnifique à faire.

Pour casser la croûte, nous sommes allés dans LA pizzeria de Chicago : Giordano’s. C’est LA pizza mythique de Chicago. La simple : « The 1 famous stuffed pizza », c’est la simple, au cheese. Pour deux personnes il faut prendre une small, car comme tout ici, c’est gigantesque. Pour vous donner l’eau à la bouche, cette pizza est épaisse d’au moins 5cm avec une tonne de fromage et de la sauce tomate qui la recouvre. MIAM ! Juste délicieux. Seul bémol, les cuisiniers l’a font à la minute et elle est prête en 45 minutes (il ne faut pas être pressé). L’ambiance est très sympa et le prix est abordable. Puis par gourmandise (comme si nous n’avions pas assez mangé chez Giordano’s !) on avait entendu parler du Popcorn de chez Garrett ? Eh bien c’est une T-U-E-R-I-E ! Il faut absolument gouter le « Garrett mix : popcorn Cheesecorn & caramelcrisp », comme son nom l’indique, un mix de popcorn au cheddar et au caramel. Juste délicieux. Par contre, prendre la taille « small » pour 4 personnes.

27 février 2016

Certainement la plus belle journée qu’on ait eu ! Un temps magnifique et 20° au soleil. De quoi se donner l’envie d’aller se balader au bord du lac Michigan. Et c’est ce que nous avons fait ! Une balade très agréable jusqu’au « port » puis nous sommes allés au Millenium Park pour profiter d’une minute au soleil et pouvoir admirer le Cloud Gate (le haricot magique de Chicago, comme je l’appelle). Nous nous sommes ensuite rendus chez un disquaire : Reckless Records (1379 north milkauwee) qui propose CD et autres vinyles, et nous avons pu faire pas mal de bonnes trouvailles à très bas prix. Ils ont une très belle bibliothèque musicale. Pour rentrer se préparer à l’appartement, nous avions entendu parler de Iwan Ries, un magasin typique de tabac à pipes et cigares. Par curiosité, nous sommes allé voir. L’ambiance est originale, mais il n’y a que du tabac à pipes et tout est plus cher qu’en France.

Et pour notre dernier soir, je vais d’ailleurs clôturer cet article sur ça, nous avions réservé au Gibsons (1028 North Rush Street). Un steakhouse assez sélect de Chicago, digne des séries US (Vous aurez l’impression d’être dans Desperate Housewives en remarquant les blondes pulpeuses ressemblant à « Eddie » et des hommes en costume rappelant « Rex » l’ex-mari de Bree Van de Kamp). Comme c’est sélect, c’est assez cher (à peu près 50$ la viande) mais il faut tester ! D’ailleurs, il faut prendre une viande pour 2 (USA oblige). L’ambiance est lounge, c’est très agréable, il faut plutôt y aller en tenue correcte à habillée, le service est impeccable et la nourriture est succulente. Pour une première fois, le mieux est de gouter le fameux : T-bone ou Porterhouse, sans oublier pour les adeptes (comme moi!) une touche de Blue Cheese au dessus ! Pensez à réserver !

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez plus d’infos sur certains points de l’article n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou me contacter sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/meschroniquesparisiennes

Léa

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Good morning Chicago

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s